Léonore Frommlet

Léonore découvre son grand amour de la musique de chambre pendant ses études auprès du flûtiste d'Oxalys, Toon Fret. Après avoir obtenu son Master spécialisé avec Grande Distinction et son Master pédagogique, elle s'élance dans la co-fondation d'ensembles et n'en démordra plus.

Le duo Ex Machina (piano et flûte) créer un programme autours de la thématique du chant instrumental et joue les compositions originales du pianiste du duo, Rémy Dechambre. Elle s'engage par ailleurs dans le Duo Idylle avec Camille Donnat Bart au basson, dans lequel elle soutient la remise au goût du jour d'un repertoire savoureux pour vents et d'une fraîcheur de la musique dite « classique ». Persuadée que musique et philosophie forment un couple inséparable, elle se réalise dans les projets du trio Bècél mêlant allégrement les deux disciplines.

Léonore s'implique avec autant de ferveur dans la transmission. Elle enseigne la flûte à l’académie Victor de Becker à Gembloux et met son savoir-faire au service de la sensibilisation des plus jeunes à la musique classique via les dispositifs Démos et l'Orchestre à l’École.